Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de Cheepy

JEUX VIDEO
Tests-Actus-Stream


Might And Magic : Duel Of Champions

Publié par Cheepy sur 25 Avril 2013, 21:43pm

Catégories : #Jeuvidéo, #Free to play, #Critique

Might And Magic : Duel Of Champions

C'est sous le signe du TCG (Trading Card Game) que commence cette année 2013, du moins le deuxième trimestre: L'annonce de Hearthstone du côté de chez Blizzard, la beta de Scrolls, nouveau jeu du studio Majong (créateur de Minecraft) et Might And Magic : Duel of Champions! Déjà sorti et F2P (Free to play), N'ayant pas de contacts et étant radin, c'est bien entendu sur le petit dernier que je vais me pencher.

Dat écran d'acceuil

Dat écran d'acceuil

MMDoC est un jeu de carte en ligne inspiré de l'univers de Might And Magic (Chose totalement logique étant donné le nom). Le joueurs incarne un héros qui doit se battre contre d'autres héros à l'aide de ses créatures (Désolé je n'ai pas suivit l'histoire car comme presque tout les jeux en ligne on s'en tape un peu. Si vous êtes intéressés, vous n'aurez qu'à suivre la campagne). Les règles sont très simples et bien expliquées dans le tutoriel. Après celui ci on peut sans risque lancer une partie en ligne où vous jouerez contre des joueurs ayant à peu près votre niveau. Les matchs se terminent en moins de 10 minutes en général (Le plus long match à ma connaissance a duré 45 minute).

Voilà l'interface de la création de deck (toute simple toute belle)

Voilà l'interface de la création de deck (toute simple toute belle)

Alors comme tout les joueurs de carte le savent (et je ne parle pas de la belote pour ceux qui sont long à la détente). Les decks sont 100% personnalisables vous pouvez rajoutez autant de cartes que vous voulez (si votre héros vous le permet bien entendu). Bien sûr pour les ajouter il faut d'abord les avoir et pour ceci il vous faudra acheter des boosters. Les Boosters sont achetables avec l'or que vous gagnez durant vos duels ou via des points que l'on gagne en montant de niveau ou que l'on achète avec votre vrai argent. Il faut bien qu'il y aie une entrée d'argent sinon il n'y aurait pas de jeu! Toutefois, si vous avez une dent contre un joueur qui a un bien meilleur deck que vous et qui vous éclate n'hésitez pas à traiter son deck de “Mastercard Deck” si cela peut vous aidez à vous sentir mieux. Pour les fans d'achat de carte à l'unité bah c'est tout bonnement impossible alors va falloir se mettre à acheter des boosters comme tout le monde.

J'en connais un qui est dans le caca !

J'en connais un qui est dans le caca !

Le GROS Défaut du jeu (je dis bien GROS) est sans aucun doute au niveau social du jeu. Les cartes ne sont pas échangeables. Cela reste encore compréhensible, il faut que les gens achètent des boosters. Si il y a des cartes auxquelles vous ne tenez pas, vous pouvez tout simplement les brûler afin de vous faire quelques sous (ceci n'est pas une blague). Mais par contre, le joueur à accès à une Friendlist qui n'a clairement aucun intérêt excepté si l'on veut voir si le joueur X est en ligne...il n'y a pas de chat, pas d'invitation à un duel amical (il faut pour ceci que les deux amis lancent en même temps une partie amicale, étape un peu embêtante) Ce qui est fort fâcheux lorsque l'on veut faire découvrir un jeu à un ami ou même si l'on veut parler stratégie avec un joueur qui nous a roulé dessus.

Aaaah les decks inferno...plus communément appelés rollface decks <3

Aaaah les decks inferno...plus communément appelés rollface decks <3

Sans prétention, prise de tête et agréable à jouer, idéal pour se changer les idées en pause ou lorsque l'on a un peu de temps à tuer, MMDoC est un très bon jeu qui mérite qu'on s'intéresse à lui. On regrette seulement l'interface sociale clairement mise de côté.

Voici une petite liste de code qui vous seront utiles lorsque vous vous lancerez dans l'aventure:

TH4NK5FBF4N5 : Booster gold de +50%
M3R1-XMAS-2YOU-FROM-D3VS : Une petite carte fortune de noël
A3D-WER-Q8E-DF2-E4J : Des boosters et de l'or

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents